Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée...de 3fois rien
Fée...de 3fois rien
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 005
1 septembre 2017

Rentrée ...l'âme d'antan !

- - - - - - - - - - - 

Navette récupérée en Ariège dans les années 80   

La voilà Patinée ... 

Pour un Joli plumier de rentrée ...

  - - - - - - - - - - -

IMG_6558

- - - - - - - - - - - - - 

 Mais  pas seulement. ....

- relever la forme de la navette 

- couper des petites épaisseurs de carton 

- les coller entre elles pour façonner une étagère amovible 

IMG_8042

 Tisser un petit ouvrage 

&

le structurer par le mélange des matières ...

ficelle de lin ,dentelle ,laine à effets , rubans ,perles etc 

dans le pur plaisir de riens joliment assemblés ...

IMG_8080

- - - - - - - - - - - - - - - 

Une branche polie  par la mer pour le support du tissage ,

la mise en scène de l'étagère .... papillon en pages d'un vieux livre 

et boule origami -paillettes or .... et 

IMG_8084

Guidée par l'envie de ...

Rester dans l'esprit des vieux métiers et de 

Rendre hommage à cette ancienne navette

qui a tissé des années durant de belles étoffes ...

IMG_8081

C'est parfait ....

 pour une rentrée ...simple & originale !

Merci de vos visites tissant des liens nouveaux .

- - - - - - - - - - - - - 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
comme c'est joli....<br /> <br /> cela fait penser aux ouvrages décrits dans 'le passé empiété' de Marie Cardinal
Répondre
L
Une idée pour le moins originale. J'aime beaucoup tout autant que le tissage., Je me suis mise au tissage récemment . Un brin créatif !
Répondre
G
J'aime beaucoup l'objet en lui même, ma fille en a une près d'une ancienne machine à coudre.... tu l'as bien mis en valeur, j'aime beaucoup ton petit tissage, tu as un mini métier à tisser? <br /> <br /> Le tout donne une belle déco originale!<br /> <br /> C'est chouette!
Répondre
A
C'est tellement beau ! Moi qui suis d'une région de tissage j'aime ce que tu as fait avec ces navettes ! Bravo !
Répondre
A
Tout est suggéré avec ce tissage qui se rapproche du temps où cette navette devait créer de si jolies choses…<br /> <br /> Comme toujours, tout en délicatesse et ta créativité est toujours bien présente pour une rentrée qui promet de nous enchanter encore…<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité